Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES FORUMS QUI RASSEMBLENT LES MEDECINS VETERINAIRES DU MONDE ENTIER
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Néoformation , quelle solution ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neovet

neovet


Nombre de messages : 1
Pays/ville : Paris
Date d'inscription : 19/03/2014

Néoformation , quelle solution ? Empty
MessageSujet: Néoformation , quelle solution ?   Néoformation , quelle solution ? Icon_m11Jeu 20 Mar 2014 - 0:34

un chien berger allemand est présenté en consultation, le chien est âgé de 6 ans vacciné et vermifugé et alimenté à base de pattes de salami et croquettes .Le chien souffre d'une néoformation sur la longue sous la forme d'une rose blanche.
je cherche à éliminer cette tumeur sachant qu'elle est de la taille d'une noisette et non pédiculée si c'est possible de faire l'ablation est ce que je dois faire des points de sutures ou se n'est pas la peine.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
windowsvet

windowsvet


Nombre de messages : 1
Pays/ville : tunis
Date d'inscription : 20/03/2014

Néoformation , quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Néoformation , quelle solution ?   Néoformation , quelle solution ? Icon_m11Ven 21 Mar 2014 - 4:47

Bonjours neovet,
Néoformation ? le meilleur diagnostic sera une petite biopsie (curetage superficiel ) pour confirmé la nature de l'excroissance puis décidé comment intervenir. Tien moi au courant des résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
tahvet

tahvet


Nombre de messages : 78
Pays/ville : Algérie
Date d'inscription : 22/01/2008

Néoformation , quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Néoformation , quelle solution ?   Néoformation , quelle solution ? Icon_m11Ven 21 Mar 2014 - 5:05

windowsvet a écrit:
Bonjours neovet,
Néoformation ? le meilleur diagnostic sera une petite biopsie (curetage superficiel ) pour confirmé la nature de l'excroissance puis décidé comment intervenir. Tien moi au courant des résultats Smile

Bonjours,
je suis d'accord avec toi "windowsvet" le résultat te donnera une idée plus claire de l'intervention, si c'est possible envoi nous des photo ou vidéo du cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecinveterinaire.forumpro.fr/index.htm
kadivet

kadivet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2008

Néoformation , quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Néoformation , quelle solution ?   Néoformation , quelle solution ? Icon_m11Ven 21 Mar 2014 - 16:16

neovet a écrit:
un chien berger allemand est présenté en consultation, le chien est âgé de 6 ans vacciné et vermifugé et alimenté à base de pattes de salami et croquettes .Le chien souffre d'une néoformation sur la longue sous la forme d'une rose blanche.
je cherche à éliminer cette tumeur sachant qu'elle est de la taille d'une noisette et non pédiculée si c'est possible de faire l'ablation est ce que je dois faire des points de sutures ou se n'est pas la peine.
merci d'avance


Bonjour,
à mon "humble" avis des points de situres sont recommandés pour un muscle tel que la langue (si le tissus musculaire est atteint)..

merci de publier ton retour d'expérience ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néoformation , quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Néoformation , quelle solution ?   Néoformation , quelle solution ? Icon_m11

Revenir en haut Aller en bas
 
Néoformation , quelle solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MON ANIMAL EST MALADE :: Carnivores-
Sauter vers: