Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES FORUMS QUI RASSEMBLENT LES MEDECINS VETERINAIRES DU MONDE ENTIER
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme sur une chevre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie

avatar


Nombre de messages : 1
Pays/ville : portets
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme sur une chevre Empty
MessageSujet: probleme sur une chevre   probleme sur une chevre Icon_m11Sam 21 Nov 2009 - 22:44

bonjour,
Je cherche a avoir des renseignements : ma chevre de 2 ans est malade, elle a eu de la fievre la semaine derniere (41,6) , elle a ete traitée 3 jours par ATB intra musculaire elle allait mieux ensuite, mais depuis ce matin, elle ne mange plus, n'a pas de fievre (39,9) mais reste couchée, tremblente et balonnée (elle urine et a quelque selle). On l'a isolée dans une cabane sans nourriture et avec de l'eau. Elle a un peu bu ce soir. Je suis inquiete, pas de veto la nuit. Pouvez vous me rassurer. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
maamar29

avatar


Nombre de messages : 1
Pays/ville : maroc/ casablanca
Date d'inscription : 09/08/2012

probleme sur une chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme sur une chevre   probleme sur une chevre Icon_m11Jeu 9 Aoû 2012 - 14:51

bjour je repond pour votre chévre c'est possible que la T° est de 41 on peut suspecter le salmonellose ou pasteurellose qui est tres rare que des chevres y soient atteintes pour cela on doit traté avec de l'oxytetracycline LA pour une duré de 5 a 10 jrs le temps que l'animal se stabilise apres on prosede a une bi-vaccination ,
merci de verifier si l'animal est ictéré c possible que c'est la babesiose !!!

faut agir vite

merci de nous donnee plus de detail de l'anamnese
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur une chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C 1 Chien!!! un chat!!! je suis sur cette fois C une chèvre
» probleme en Reproduction Féline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MON ANIMAL EST MALADE :: Ruminants-
Sauter vers: