LES FORUMS QUI RASSEMBLENT LES MEDECINS VETERINAIRES DU MONDE ENTIER
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Litige avec vétérinaire et grande déception.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minayork



Nombre de messages : 2
Pays/ville : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Litige avec vétérinaire et grande déception.   Lun 23 Nov 2009 - 19:16

Litige avec vétérinaire.

Je suis éleveuse canin (Yorkshire Terrier).
Dimanche 22 novembre 09, une de mes petites chiennes après avoir mis bas très très difficilement un petit chiot, vivant après réanimation, j’ai compris très vite que les autres BB, ne parviendraient pas à sortir.
Rapidement je téléphone à mon cabinet vétérinaire habituel ou elles sont trois, mais il n'y avait personne, juste un répondeur qui m'indiquait un numéro de téléphone d'une vétérinaire urgentiste. Je téléphone à 13 h 15, la vétérinaire me dit de venir à 14 h 30, elle était en urgence.
Arrivée à la clinique, je lui fais comprendre que les origines de ma petite chienne ont du mal à mettre bas et qu'il faut faire une césarienne urgente. Elle met ma petite chienne sous perfusion et 3/4 d'heure après lui fait une piqûre pour provoquer des contractions. Ma petite chienne réagit très mal, elle se met à vomir, la vétérinaire s'empresse de lui faire une autre piqûre pour arrêter ces vomissements. Ensuite elle lui passe une radio ou nous voyons 3 BB. Je lui supplie de faire vite une césarienne, au risque de perdre ma petite chienne et les BB. Mais elle ne m'écoute pas. Une heure et demi après elle lui fait une seconde piqûre pour provoquer d'autres contractions, de nouveau ma petite chienne se remet à vomir de plus belle, et encore une fois la vétérinaire lui fait une piqûre pour arrêter ces vomissements. Je supplie de nouveau pour une césarienne en urgence, mais elle ne m'écoute pas et s'en va préparer la facture de ses actes. Je m'inquiète et lui demande encore une fois la césarienne, mais elle me dit : Laissez moi faire elle va mettre bas. Non ! je lui dis, je connais mes lignées. Ce n'est que plus de 3 heures après mon arrivée en urgence, qu'elle se décide à faire une césarienne. Evidemment j'ai perdu toute ma portée sans parlez de la souffrance de ma petite chienne. De même mon époux et moi même sommes revenus très touchés par cette obstination et le manque d'écoute de cette vétérinaire. Je viens d'avoir un rendez-vous ce matin avec elle pour lui signaler qu’il y avait faute professionnelle, qu’elle aurait dû m’écouter connaissant parfaitement mes lignées.
Elle me dit que son travail a été fait correctement, qu’elle a fait sa césarienne et que de toute façon j’ai signé une feuille pour cet accord. Je lui fais comprendre que le problème n’était pas là, mais que cette faute était dûe à une césarienne faite trop tardivement et que suite à ça j’ai perdu 3 chiots. Elle se protège en disant qu’un chiot était sorti suite à la première piqûre de contractions. Mensonge puisque le chiot sorti était déjà engagé chez moi, évidemment chiot mort né, car trop longtemp engagé.
Lorsque ce chiot mort né est arrivé dans la clinique, je suppliais de faire la césarienne de suite.
Plus de trois heures après, elle fini par faire une césarienne avec deux chiots morts nés et me tient responsable de n’avoir pas su réanimer une petite chienne, qui ne bougeait pas, j’ai frotté pendant un quart d’heure mais rien. Une fois la césarienne terminée, elle a fait plusieurs piqûre au petit chiot qui a repris vit mais est DCD le lendemain.
Cette vétérinaire m’a dit qu’une plainte ne servirait à rien, que de me faire perdre de l’argent et du temps. Pourquoi ne m’a-t-elle pas écoutée ? Pourquoi tant d’acharnement, alors que je la suppliais ? Après plusieurs jours de réflexion, j’ai décidé d’arrêter ma passion qui est mon petit élévage, la mort dans l’âme certes, mais si la profession vétérinaire n’est plus à l’écoute des éleveurs qui sommes malgré tout des gens de « terrain » rien ne serre de continuer.
http://www.domaine-de-fairyland-yorkies.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.domaine-de-fairyland-yorkies.com
 
Litige avec vétérinaire et grande déception.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litige avec le service des eaux
» Nouvelle installation dans appartement neuf
» Marie et La fin Des Temps(St Louis Marie Grignion de Montfort)
» Mann et Whitney sur très grandes séries
» Contrats et clauses abusives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM GENERAL :: Vos remarques-
Sauter vers: