Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES FORUMS QUI RASSEMBLENT LES MEDECINS VETERINAIRES DU MONDE ENTIER
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Opération OCD à 3 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Guapo

Guapo


Nombre de messages : 1
Pays/ville : Genval
Date d'inscription : 29/01/2014

Opération OCD à 3 mois Empty
MessageSujet: Opération OCD à 3 mois   Opération OCD à 3 mois Icon_m11Mer 29 Jan 2014 - 18:03

Bonjour à tous et à tous,

Je m'appelle Pascal et mon chien Guapo - 7 ans en juillet 2014. Guapo est le croisement d'un Tervueren et d'un flat Cote.

J'observe chez Guapo une boiterie (antérieur droit) par intermittence. Guapo pèse +/- 34 Kgr et parcourt en moyenne 7 Km par jour - +/- 2.500 à 3.500 Km par an.

A 3 mois Guapo s'est fait opérer d'une OCD (Ostéochondrite de l'épaule - L’OCD de l’épaule est une pathologie à l’origine d’une boiterie chez les jeunes chiens de grandes races - source : www aquivet fr index.php?option=com_content&task=view&id=82&Itemid=1)

Opération qui s'est parfaitement passée.

A plusieurs reprise et sans lien avec la longueur de mes balades avec lui (qui peuvent souvent le W-E dépasser 2 heures +/- 10 Km), j'observe une boiterie sévère qui généralement s'estompe sous 48 heures.

Je me demande si cette boiterie est liée (malgré tout ?) à une longue balade ou à des suites de l'opération de l'OCD. (perso je ne le pense pas car Guapo et moi avons déjà poussé jusqu'à 20 Km).

Aujourd'hui, fait étrange, Guapo boite alors qu'hier pour cause de mauvais temps, je n'ai fait que le minimum syndical en matière de promenade (statique de 30 minutes dans le parc).

Je demande à mon vétérinaire si mes balades ne sont pas trop longues même si je respecte l'allure de Guapo (il fait ce qu'il veut, je ne joue pas avec lui, il fait sa vie à son rythme), et il me répond que non.

Serait-il possible que Guapo souffre (déjà) de rhumatisme suite à l'opération de l'OCD ?

Quel type d'examen faudrait-il faire/demander (en crise de boiterie) pour être fixé ?

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser une telle question, aussi, je vous prie de m'excuser pour le dérangement et vous remercier pour le temps pris à sa lecture.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération OCD à 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chaton de 6 mois a un souci a l oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ETUDES ET RECHERCHES :: Chirurgie-
Sauter vers: