Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES FORUMS QUI RASSEMBLENT LES MEDECINS VETERINAIRES DU MONDE ENTIER
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kadivet

kadivet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2008

Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Empty
MessageSujet: Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle.   Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Icon_m11Dim 22 Juin 2008 - 16:51

Où en est l'utilisation des différents additifs synthétiques (Antibiotiques, Hormones, ...) en alimentation animale?

Je pense que cette question ne doit plus être posée dans beaucoups de pays du monde, mais ...., hélas dans la plus part des pays la santé alimentaire ce heurte a la suffisance alimentaire, car quand on a peu à manger on pense moins à la qualité.

Pourtant, des solutions existent !!!!!!!!!!!!!!

Oui, on peut avoir une alimentation saine et suffisante sans avoir à utiliser des produits que l'on regretera l'utilisation; des produits naturels qui représentent une alternative aux additifs facteurs de croissance (à risque) sont sur le marché (surtout en europe, mais aussi partout dans le monde), et parfois, contrairement à ce qu'on pense, ces produits ont aussi un intérêt économique en plus de leurs intérêts sanitaires.

Je pense qu'il est temps de demander à nos grand-parents les recettes avec les quelles ils traitaient leurs animaux avec succés ...... flower

La nouvelle question qui se pose est:

Est-ce possible de remplacer ces produits chimiques totalement Question Question Question
et Quand Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tahvet

tahvet


Nombre de messages : 78
Pays/ville : Algérie
Date d'inscription : 22/01/2008

Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Empty
MessageSujet: Est-ce possible de remplacer ces produits chimiques !!?   Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Icon_m11Dim 22 Juin 2008 - 18:38

Merci kadivet pour ce sujet flower

Est-ce possible de remplacer ces produits chimiques !!?

On espèrent d'avoir des produits avec moins de risque sanitaire, mais le manque d'un produit exige l'utilisation d'un autre.

Je pense que la réponse de cette question repose sur les progression de la production des aliments naturels !!!

C'est-à-dire un problème agronomique !!!

C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://medecinveterinaire.forumpro.fr/index.htm
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2008

Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Empty
MessageSujet: Le naturel c'est possible.........   Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Icon_m11Lun 23 Juin 2008 - 15:39

Merci Tahvet pour tes commentaires,

les solutions éxistent mais le problem qui se pose c'est la volonté des éleveurs/producteurs de les utiliser...

Et ça je pense que c'est le travail du véto.... Non?

C'est le véto qui doit convaincre ses clients par l'efficacité et la sabté de certains produits naturels (quand il le sont vraiment Smile )

Si ça vous dit, on va faire un sondage entre confrères dans touts les pays?

Allez hop.........
Revenir en haut Aller en bas
https://medecinveterinaire.forumpro.fr
tahvet

tahvet


Nombre de messages : 78
Pays/ville : Algérie
Date d'inscription : 22/01/2008

Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle.   Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Icon_m11Lun 23 Juin 2008 - 17:05

un sondage entre confrères dans touts les pays?

C'est intéressent ! alors parlons de mon pays (Algérie), les éleveurs utilisent l'alimentation naturelle ainsi que l'industrielle!

Alors il faut que les producteurs proposent une bonne qualité d'aliments avec un prix convenable et aux vétos de convaincre les éleveurs.

Cette année il y' a eu une sècheresse dans ma région, les produit en atteints un prix exorbitant
Revenir en haut Aller en bas
https://medecinveterinaire.forumpro.fr/index.htm
kadivet

kadivet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2008

Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Empty
MessageSujet: Et en France   Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Icon_m11Mar 24 Juin 2008 - 13:15

Moi, je suis en France,

et ce que je remarque c'est que les produits naturelles gagnent de plus en plus d'intérêt, et surtout deviennent de plus en plus accessibles ...
l'avantage ici, c'est qu'il y a beaucoup d'entreprises qui s'intéressent aux produits naturels ........... et ce qui - je pense - va aboutir à des prix compétitifs.....

à plus,
Revenir en haut Aller en bas
Vet-veT

Vet-veT


Nombre de messages : 40
Pays/ville : Algerie
Date d'inscription : 13/05/2008

Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle.   Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Icon_m11Mar 24 Juin 2008 - 21:17

Je suis en Algérie et j'espère une continuité dans la production des produits naturels Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle.   Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle. Icon_m11

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de s'orienter vers une alimentation naturelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de cours d'alimentation
» Alimentation Bio pour carnivore (chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ETUDES ET RECHERCHES :: Alimentation-
Sauter vers: