Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES FORUMS QUI RASSEMBLENT LES MEDECINS VETERINAIRES DU MONDE ENTIER
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa38100

isa38100


Nombre de messages : 2
Pays/ville : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2009

Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ... Empty
MessageSujet: Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ...   Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ... Icon_m11Dim 18 Oct 2009 - 15:45

Bonjour, je suis étudiante en licence professionelle 3ème année en physiologie et physiopathologie animale et je réalise un projet tutoré type TPE sur le syndrôme et la maladie de cushing chez 3 espèces : cheval - chien et chat.

J'ai fait pas mal de recherche sur le net (site français et anglais) mais je n'y trouve pas forcément assez de substance et il y a parfois des contradictions.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un (vétérinaire ou autre) pourrais me renseigner à ce sujet.
Je recherche le plus de données possibles que ce soit au niveau des symptômes, des études menées, des étapes de diagnostic, des différents tests, des posibilités de traitement, ... enfin tout ce qui y touche et si il y a des photos également.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2008

Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ... Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ...   Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ... Icon_m11Dim 18 Oct 2009 - 21:53

Bounjour,

Le mieux ce serait que vous cherchiez des articles scientifiques sur pubmed ou google scholar, la plus grandes majorité sont en anglais et souvent payants !!! , ou peut etre des livres ou des mémoires de fin d'études sur le sujet. par ex sur le site de l'école vétérinaire de lyon il ya l'archive des mémoires soutenus depuis quelques années,
l'essentiel c'est de respecter le travail des autres et ne pas l'attribuer à soi même ..... lol

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
https://medecinveterinaire.forumpro.fr
isa38100

isa38100


Nombre de messages : 2
Pays/ville : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2009

Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ... Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ...   Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ... Icon_m11Mar 20 Oct 2009 - 11:43

merci pour la réponse
j'ai fait effectivement les recherches sur divers site web notamment les sites des ENV.
Pas de problème quand j'utilise des sources je site toujours les noms et références ^^
Je ne trouve malheureusement pas assez de substances d'ou ma question et ma demande si quelqu'un a des docs ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ... Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ...   Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ... Icon_m11

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrôme et maladie de cushing chien chat cheval ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C 1 Chien!!! un chat!!! je suis sur cette fois C une chèvre
» AVC chien
» vaccin (Chien)
» plaie qui ne se soigne pas sur chien
» fièvre chez mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ETUDES ET RECHERCHES :: Pharmacologie-
Sauter vers: